Hanne & Fred R. – 26/03/2015


Question Ami Bois: Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a décidé à devenir propriétaires et à faire construire votre propre maison ?

Réponse Hanne & Fred. R: Etant déjà propriétaires, mais d’un appartement devenant trop petit, nous avions envie de plus d’espace et surtout de pouvoir profiter d’un jardin.

A.B.: S’agissait-il d’un projet que vous aviez depuis longtemps ?

& F.R. :A vrai dire, non !!! Mais dans les rêves oui. C’est tout simplement suite à un rendez-vous avec notre banquier pour connaitre notre pouvoir d’achat et lors d’une visite au Salon de l’Habitat à Bordeaux que nous avons découvert Ami Bois. L’étude de faisabilité avec votre chargée de projet Pascale Challand a été le déclencheur. Le rêve devenant réalité.

A.B.: Qu’est-ce qui vous a séduit dans les maisons bois par rapport à d’autres systèmes constructifs ?

& F.R. :Les maisons en bois nous ont toujours attiré de par leur concept, et le fait d’être atypiques; ma compagne étant scandinave, le choix nous a paru évident. Nous avions besoin de 3 chambres, et surtout d’un espace couvert sur l’extérieur afin de pouvoir profiter de notre futur jardin, qui va nous changer de notre petit balcon actuel en appartement. Bien sûr, il a fallu faire des concessions afin de ne pas trop s’éloigner de nos besoins, et le garage attendra pour plus tard…il a été remplacé par un plus grand cellier.

A.B.: Comment vivez-vous le processus de construction ?

& F.R. :Agréablement surpris par les étapes qui s’enchainent semaines après semaines; tout juste 5 mois et la remise des clés approche à grand pas. Pour notre part nous le vivons bien, et avons déjà commencé les travaux extérieurs comme les raccordements des VRD, de la peinture des planches de rives. Pas le temps de stresser et cela nous prépare aux travaux de finitions qui nous attendent à l’intérieur. Et puis nous sollicitons effectivement le chef de chantier pour connaître les différentes étapes, et là peut-être notre plus grand regret est de n’avoir pas été informé à temps. Nous n’avons pas pu assister à la livraison du kit de la maison par exemple, mais avons été agréablement surpris le jour de notre venue sur le terrain que la maison été déjà montée. C’est notre première maison, et nous prenons conseils aussi auprès d’amis déjà propriétaires afin d’être prêts le jour J.

A.B.: Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre maison ?

& F.R. :Le fait d’avoir pu choisir des tuiles anthracites autorisées dans le PLU, associées aux huisseries et gouttières de la même couleur. Cela avait été notre coup de cœur, lors des premières visites sur des chantiers avec notre chargée de projets. A ce sujet, nous avons particulièrement apprécié l’engagement et les conseilsde Mme Challand qui nous a trouvé notre terrain et avec qui nous avons pu définir les plans de notre future maison. Le professionnalisme de notre chef de chantier et la disponibilité de l’équipe administrative. Dans quelques jours nous recevrons les clés et ferons partie de la famille Ami Bois !!!