Amis bois remporte le prix de l’habitat innovant 2018

Projets
5 décembre 2017

Ce week-end les prix du challenge de l’habitat innovant 2018 à Rome, ont dévoilés les lauréats lors du séminaire technique de la LCA-FFB. Au total ce sont 11 maisons de constructeurs qui ont été primées.

Plusieurs catégories de maisons pour ce challenge

Cette édition 2018 a traité des grands enjeux. De la transition urbaine à la primo-accession, des points comme la rénovation ont également étaient à l’honneur. Toutes ces catégories avaient pour but de présenter des solutions concrètes face aux problématiques environnementales et sociétales de demain.

Ami Bois et Siba (Bois et béton) remportent le prix catégorie « première maison »

Grâce à l’association des deux constructeurs Siba et Ami bois la maison Bois & Béton remporte la Médaille d’Or au challenge de l’habitat innovant LCA-FFB dans la catégorie première maison.

Ce projet est né d’une volonté d’associer la filière traditionnelle et robuste du béton à la modularité et aux qualités isolantes du bois.

 

La cible des primo-accédants de la maison bois et béton

Les maisons Bois et bétons comportent une surface d’environ 113m² pour un prix de 157 000 € (hors terrain). C’est une catégorie de maison qui répond parfaitement aux besoins de la cible et surtout au budget de ces primo-accédants.

Découvrez le film de présentation du concept Maison bois et béton

Articles

Newsletter