CHOISIR le confort du bois

Matériaux Environnement Déco / art de vivre Choisir
25 août 2016

Ami Bois réveille la flamme

« Tout feu tout flamme », découvrez ces appareils chauffants haut de gamme, aux lignes contemporaines et dans des matériaux nobles.

Ultra performants associés à une technologie de pointe, les poêles gardent la côte. Que ce soit par conviction écologique ou par simple désir de réaliser des économies d’énergie, ce mode de chauffage est toujours plébiscité.  En moyenne, une maison sur deux utilise le bois comme source de chauffage principale ou d’appoint.

Les poêles proposés par Ami Bois allient rendement et économies d’énergie. Les appareils sont dotés de nouvelles technologies qui diminuent non seulement leur consommation par rapport à un appareil standard mais facilitent aussi leur utilisation. D’un seul geste, vous maîtrisez les flammes de votre appareil, de son allumage jusqu’à son extinction.

Les atouts du poêle à granulés

Les granulés prennent moins de place et alimentent régulièrement le feu. Ils ont aussi une plus grande autonomie grâce à leur réservoir, jusqu’à 36 heures pour certains modèles. Désormais, le poêle à granulés s’envisage comme un chauffage principal à l’utilisation simple et intuitive.

En fonte, en acier, à chacun son poêle

Les poêles en fonte ont la particularité de mettre plus de temps à monter en température mais également de la faire durer plus longtemps. Pour un temps de combustion équivalent, le poêle en acier fonctionne de manière inverse par rapport à celui en fonte. Il monte plus vite en température mais offre une durée de chauffage moins longue.

Le Conseil d’Ami

Découvrez le POÊLE À GRANULÉS CLUB AIR, un produit COMFORT AIR de notre partenaire MCZ. Disponible en plusieurs coloris, il permet de chauffer plusieurs pièces, même non communicantes. En plus des fonctions normales de programmation quotidienne ou hebdomadaire, il est possible de choisir de programmer des températures diverses selon des tranches horaires sur toute la journée. Permettant la détection de la température exactement à l’emplacement où vous l’avez déposée (fonction thermostat), le niveau de confort est garanti.

Articles

Newsletter