Une rentrée sous le signe de la nature !

Magazine Déco / art de vivre Vivre
6 octobre 2016

Nous avons tous déjà entendu que la Nature est importante pour l’équilibre de l’être humain. Malheureusement trop de personnes restent enfermées dans leur bureau ou leur domicile.  Même si de tous temps l’homme avait une relation privilégiée avec la Nature, aujourd’hui avec l’urbanisation et la modernisation ce lien s’est perdu.

 

Le concept de la Green Hour vous connaissez?

 

Nos cousins outre-Atlantique ont déjà bien cerné ce phénomène. Ils ont donc inventé cette expression: « Green hour », pour qualifier ce temps libre de jeu dans la nature dont les enfants ont réellement besoin le plus souvent possible pour un développement harmonieux et équilibré. Bien entendu ce concept s’applique aussi aux adultes !

 

 

Les bienfaits de la nature sur l’homme

 

Vivre plus sainement et de façon plus équilibrée? C’est possible ! 

Nous avons la solution parfaite pour vous : ajoutez une dose quotidienne de nature à votre routine.

 

Au cours de la dernière décennie, des chercheurs dans des domaines divers et variés ont constaté que la nature est bonne pour nous, pour notre santé et notre bien-être. Ces experts ont découvert qu’il existe d’innombrables liens entre le temps passé en plein air et notre développement cognitif, physique et émotif.

Les recherches prouvent en effet que le fait de se retrouver dans un environnement naturel peut contribuer à réduire la pression artérielle, l’anxiété et le stress. Les contacts avec la nature peuvent vous aider à mieux dormir et à accroître votre énergie et votre bonne humeur. 

 

Ainsi, une dose régulière d’air frais permet de profiter des innombrables bienfaits que nous offre la nature. Qui sait? Peut être en ferez-vous ensuite une habitude quotidienne!

 

Les multiples bienfaits du jardin et du potager.

 

  • Retrouver le contact avec la Nature : On entre dans le monde du subtil, on devient en quelque sorte un alchimiste qui transforme la graine, la terre et l’eau en or 🙂
  • Respecter le temps  : C’est apprendre à respecter des contraintes, celles du temps qu’il fait, des saisons, de l’arrosage, de la cueillette, de la conservation. Le potager se programme, le jardin d’agrément se sculpte année après année.
  • Se relaxer: après une rude journée de travail, une tension accumulée au bureau, quoi de plus salutaire et déstressant que de passer une ou deux heures au jardin. 
  • Recréer son paradis sur Terre :  Se créer un paysage qui incite au repos, à la détente, au plaisir des sens, de tous les sens.
  • Partager : La fraternité et la convivialité en ces lieux y est extraordinaire : on partage ses savoir-faire, on s’entraide.

Articles

Newsletter