Vivre bois : Les avantages de la maison Bois

Matériaux Magazine Choisir
6 octobre 2016

– Le bois: un matériau noble:

 

Depuis longtemps déjà, dans de nombreux pays le bois occupe en tant que matériau une place importante : il sert à la construction de maisons. 

 

En France le bois devient à la mode, la maison bois devient tendance et séduit de plus en plus de monde. Ce matériau noble, naturel et doux au toucher permet de créer un environnement chaleureux, convivial et confortable au quotidien. 

 

Construire une maison en bois est un moyen de vivre autrement, plus sainement et harmonieusement avec de nombreux avantages. 

 

 

– Les avantages de la maison Bois 

 

Économique

Le bois est un matériau très isolant qui se combine avec des isolants thermiques performants. Une maison en bois dispose de qualités incontestables d’isolation thermique qui permettent d’augmenter le confort tout en réduisant la facture énergétique.  

 

Solide 

La grande résistance du bois, alliée à sa légèreté, en ont fait le matériau de choix utilisé depuis des siècles pour l’exécution des charpentes, pièces majeures de toutes les maisons. 

 

Écologique

Les bois utilisés sont issus de forêts gérées durablement sous éco certification : PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). 

 

Saine 

La maison bois est saine, elle régule l’humidité de l’air intérieur des habitations et crée une ambiance plus sèche et plus confortable que dans une maison maçonnée et cela à température égale.

Le bois est un matériau hygroscopique, on ressent alors une sensation d’apaisement et de bien être.

 

Rapide

L’ossature bois est un mode de construction, ne nécessitant pas de délai de séchage, elle n’exige donc aucune attente avant finition. Les chantiers Ami Bois permettent de livrer une maison rapidement. 

 

Évolutive 

La construction à ossature bois est souple et modulable.

Une extension ou une transformation éventuelle d’une maison à ossature bois ne pose aucun problème. 

La maison à ossature bois s’adapte aux besoins du moment, et se module en fonction de l’accroissement de la famille.

 

Articles

Newsletter