Pourquoi intégrer dans la domotique chez vous ?
La domotique est présente dans nos maisons depuis plusieurs années, au niveau de l’éclairage, de la surveillance ou encore de l’électroménager. Voici un récapitulatif des raisons de passer à une maison connectée.
En quoi consiste la domotique ?
La domotique est l’ensemble des techniques issues de l’électronique, des automatismes du bâtiment, et de l’informatique qui permettent de contrôler à distance certains appareils ou systèmes. Ces procédés visent à apporter un confort supplémentaire au niveau de l’énergie, l’optimisation du chauffage, l’éclairage … ect.
On peut retrouver la domotique dans nos maisons, les bâtiments publics, les hôtels.
Quel est le coût ?
Il y a quelques années de cela, quand vous souhaitiez installer un tel équipement, vous deviez faire appel à un domoticien. Il s’agissait d’installations coûteuse, et moins grand public qu’aujourd’hui. La démocratisation des smartphones, permet des installations accessibles et bien plus abordables.
Lumières, volets,chauffage, climatisation … Les applications sont multiples grâce à votre smartphones qui fait office de “super-télécommande” pour piloter l’ensemble de vos équipements.
La question du budget : tout dépend du type d’installation que vous souhaitez. Passer par un professionnel est une solution onéreuse (50 000 € pour un équipement type Creston complet). Bien évidemment, il existe aussi des systèmes grands publics connus sur le marché. Les packs Thombox, MyFox, Thoshiba ou encore Home by SFR, pour lesquels il faut compter une centaines d’euros.
Les packs domotiques Ami Bois
A partir de ce mois-ci et jusqu’à Noël , profitez de l’offre Ami bois : construisez votre maison et bénéficiez d’une installation gratuite. Le pack Tyxal, comprend un module de surveillance / protection (2 détecteurs de présence, 1 alerte incendie, centrale avec sirène). Une centralisation pour vos volets roulants. Un module de pilotage du chauffage ainsi qu’un module de pilotage de l’éclairage. Pour plus de renseignement sur cette offre rendez-vous ici. Vous pouvez également vous rapprocher de votre chargé de projet pour plus de détails.